Accueil > News Beauté > Acné

Acné adulte

Acné adulte

Les problèmes d’acné ne sont pas réservés qu’aux adolescents. Ils touchent aussi les adultes et bien plus qu’on ne le croit. Pour retrouver une peau nette sans imperfections, il est indispensable d’utiliser des soins spécifiques adaptés à l’acné de la femme adulte.

Combattre les imperfections

La nouvelle gamme de soins lavants anti-imperfections Sebactiv a été spécialement développée pour combattre efficacement ce type de petits désagréments: boutons, teint ternes, pores dilatés. La gamme Sebactiv se compose d’un gel moussant purifiant et d’une eau nettoyante.

L’acné adulte

Sa formule aux extraits naturels de plantes régule la sécrétion de sébum sans dessécher la peau. Le Betapur extrait à partir des feuilles d’une plante d’origine chilienne stimule le système d’auto-défense anti-bactérien naturel de la peau. Le risque de réapparition des imperfections est ainsi réduit.

Les gestes indispensables

Nettoyer sa peau tous les jours.
Ne pas toucher ses boutons.
Utiliser des cosmétiques non comédogènes.
Gel moussant purifiant Rogé Cavaillès. Prix indicatif : 9,95 euros
Eau nettoyante purifiante Rogé Cavaillès. Prix indicatif : 9,25 euros (250 ml) et 12,95 euros (500 ml)

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

6 commentaires pour “Acné adulte

  1. Le stress joue un role très important dans l’apparition des boutons chez les adultes. Durant des périodes d’angoisse j’ai de petits boutons jaunes juste au-dessus de la lèvre. Les dermato que j’ai consulté n’ont jamais pu rien y faire. L’acné se soigne difficilement.

  2. christine le a dit:

    Ma fille est en train de vivre une crise d’acné, elle a 27 ans, déprimé (chomage), elle suit un traitement avec des antibiotiques pour 6 semaines, est ce qu’il existe un traitement très ciblé sur ce type d’affection merçi

  3. giselles le a dit:

    bonjour,

    J’ai 50 ans tjours des problemes de peau tres grasse avec les desagrements qu’on connait acne,points noirs,pores dilates,microkystes,teint terne et des petites cicatrices, j’ai tout essaye je crois en matiere de traitement..Mais je suis prete a utiliser les nouveaux produits mis sur le marche en 2010 Merci pour vos reponses

    cordialement

  4. iovalone brigitte le a dit:

    Bonjour à toutes !

    Les problèmes de peau… je connais ! J’ai un passé d’acnéique et maintenant à la ménopause, je dois faire très attention à mes cosmétiques. Une fois la jeunesse passée, on peut s’empoisonner la vie avec des soins non appropriés. Je vous donne mon programme qui a l’air de bien me convenir :

    – nettoyage matin et soir avec le gel basis de Lavera (doux mais bien nettoyant)

    – fluide sensi-rides d’Eucerin pour peaux mixtes SPF 15

    – pour la nuit pas de crème trop riche : tolériane de La Roche Posay peaux mixtes.

    – pour le teint (je n’ai pas bonne mine tous les jours) la fameuse poudre libre dermophile de T. Leclerc blanche ou nacrée avec une touche de vert sur mes rougeurs.

    Et puis sur l’arrivée d’un point noir : l’eau précieuse.

    Voilà ! Bises à toutes.

  5. Merci Brigitte pour tes conseils produits.

    J’aimerai savoir ce que tu utilises pour les rougeurs. Tu parles d’une touche de vert, mais quel produit exactement Bonne journée.

  6. iovalone brigitte le a dit:

    Hello Rita !

    Pour mes rougeurs, j’utilise aussi la poudre libre dermophile de T. Leclerc couleur verte. Je la mets en premier sur les zones à problèmes et puis je passe l’autre poudre (en principe la blanche ou la nacrée) par-dessus pour unifier le tout. Pour ma part, les crèmes dites anti-rougeurs » non jamais été efficaces sur moi alors j’ai adopté la solution « camouflage » avec des poudres libres.

    Voilà, bonne journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site