Accueil > News Beauté > Acné

Acné de la femme adulte

Acné de la femme adulte

On considère très souvent l’acné comme une maladie réservée aux adolescents. Et pourtant l’acné de la femme adulte semble être en augmentation depuis plusieurs années. Rassurez-vous il existe des traitements pour éradiquer ces vilains boutons.

Soin traitant contre l’acné

Avant d’appliquer un soin traitant comme la crème matifiante dont je vous ai déjà parlé, il est important de bien laver sa peau. Pour cela il faut utiliser un gel moussant non agressif. Les gros savons de grand-mère on oublie tout de suite. Ca risque d’aggraver la situation et d’accroite le nombre de boutons.

Gel moussant pour les peaux adultes à imperfections

Le gel moussant purifiant de la gamme Sebactiv spécialement développé pour les peaux à tendance acnéique adultes me semble être une bonne solution. En tous les cas, il est très bien toléré par ma peau. Je l’utilise généralement lors de poussée d’acné et les résultats me conviennent. Les boutons disparaissent beaucoup plus rapidement et ces phases d’acné sont de plus en plus espacées.

Venir à bout de l’acné

Quoi qu’il en soit il est important pour éviter au maximum la prolifération des boutons de respecter quelques règles très précises. Je fais attention à mon alimentation et évite les produits trop gras et trop sucré. Ca n’empêche que je m’autorise parfois quelques douceurs comme un ou deux carrés de chocolats.

De bons gestes d’hygiène

Il est aussi important de bien dormir et faire de l’exercice physique régulièrement. Evidemment je me démaquille tous le soirs avant d’aller au lit et je lave mon visage avec le gel moussant purifiant de Rogé Cavaillès. Pensez aussi à bien protéger votre peau des rayons du soleil avec un soin solaire adapté. Contrairement aux idées reçues soleil et acné ne font pas bon ménage.

Facteurs déclenchant de l’acné adulte

Les causes de l’acné de la femme adulte ne sont pas identifiées. Toutefois on sait qu’une bonne hygiène de vie aide à retrouver une belle qualité de peau. Si malgré tous ces conseils, votre acné perdure, le mieux c’est d’aller consulter un dermatologue. Gel moussant purifiant à 9,95 euros le flacon de 300 ml. Prix public conseillé.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

1 commentaire pour “Acné de la femme adulte

  1. Moi j’ai encore de l’acne a mon age 27 ans et j’ai du mal en m’en defaire!! Beaucoup de boutons sur le visage et un peu sur le corps j’espere que ce traitement va marcher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site