Accueil > News Beauté > Soin

Baume à lèvres Carmex

Baume à lèvres Carmex

Rares sont les jours où je ne passe pas un coup de stick sur mes lèvres. C’est bien simple entre les Dermophil, les Labello, les Neutrogena et autres Galénic, je crois bien avoir essayé tout ce que le marché compte de baumes à lèvres. Bien qu’efficaces, ils ne m’ont jamais convaincu à 100%. Il faut dire qu’en matière de soin pour les lèvres, je suis particulièrement exigeante.

Nouveau soin pour les lèvres

Carmex - lèvres sèchesEt puis la semaine dernière en faisant quelques courses, j’ai fait la découverte du nouveau baume à lèvres de Carmex. Son aspect tube de colle m’a un peu dérouté au départ. Et puis j’ai fini par céder, je l’ai glissé dans mon panier.

Mon test

De retour à la maison, à peine les courses rangées au fond du réfrigérateur, je me précipite dans la salle de bain pour une petite séance de tartinage. Ma première impression, je dois l’avouer fut loin d’être positive. L’odeur de menthol et de camphre est assez forte et pas vraiment agréable.

Vent de fraîcheur sur les lèvres

Carmex - Stick pour lèvres sèchesUne fois appliquée sur les lèvres, on ressent immédiatement une drôle de sensation de fraîcheur mais aussi quelques picotements. C’est surprenant mais pas déplaisant. Pas sur par contre que cela plaise à tout le monde.

Carmex - Baume pour lèvres desséchéesAu niveau de l’hydratation, le bilan s’annonce plutôt positif. Le baume à lèvres Carmex rend les lèvres douces et brillantes. J’aime aussi beaucoup l’effet lèvre pulpeuse. Je suis moins emballée par contre en ce qui concerne la texture trop liquide du produit. Ca ne facilite pas vraiment l’application.

Disponible en France

Enfin dernière chose, le baume à lèvres Carmex n’est pas tout à fait une nouveauté. Une bonne copine habitant Boston m’a raconté que ce produit existait depuis plusieurs années aux USA. Il est désormais disponible en France sous trois formats (stick, pot et tube). Crédit photo: © Eric Fahrner – Fotolia

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

2 commentaires pour “Baume à lèvres Carmex

  1. on dirait un produit des années 80 ou un baume chinois genre le tigre !

  2. Effectivement vivi, ça ressemble beaucoup. Je me suis dit la même chose en découvrant ce packaging.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site