Accueil > News Beauté > Maquillage

La BB Cream de Kiko

La BB Cream de Kiko

Le phénomène BB Cream n’est pas prêt de s’arrêter. La marque italienne de cosmétiques Kiko sort à son tour sa première BB Cream.

Une de plus me direz-vous !

On pourrait penser, à tort, que le marché de la BB Cream commence gentiment mais sûrement à saturer. Et bien détrompez-vous. Kiko propose un produit légèrement différent de ses concurrents et surtout avec de réelles qualités.

Caractéristiques de la BB Cream Kiko

Kiko BB CreamJe passe rapidement sur le filtre solaire (SPF 15) et sur son complexe hydratant, pour m’intéresser à son pouvoir de couvrance. Car on achète avant tout une BB Cream pour camoufler les imperfections et les petits signes de fatigue, non ?

5 teintes pour une couvrance parfaite


Le gros reproche que je fais depuis plusieurs mois aux autres BB Cream concerne avant tout la pauvreté des teintes proposées. La plupart des marques se limitent à deux teintes dans le meilleur des cas. C’est bien trop juste pour coller au mieux à tous les types de peau. Kiko l’a parfaitement compris avec ces 5 teintes (Clair, Naturel, Rosé, Universel et Bronze).

Application

Si vous utilisez pour la première fois une BB Cream ne vous étonnez pas de la couleur de la crème. Elle apparaît très blanche au début, puis au fil de l’application elle prend sa teinte exacte. Maintenant passons aux résultats. Et de ce côté, mes impressions sont plutôt bonnes. Le teint est bien unifié, le grain de la peau parfaitement lissé, la couvrance d’un bon niveau et le rendu très naturel.

Quelques regrets

La formule hydratante de la BB Cream de Kiko ne semble pas convenir aux peaux grasses. Elle donne malheureusement un aspect un peu trop brillant. Pour éviter cela vous devez l’associer obligatoirement avec un fond de teint. C’est un peu dommage.

Au niveau des prix par contre c’est très satisfaisant. Le tube de 30 ml de BB Cream Kiko est vendu aux alentours de 9 euros. On est bien loin des prix pratiqués par d’autres marques. Crédit photo: © Estelle Simon © auremar – Fotolia – Kiko

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

4 commentaires pour “La BB Cream de Kiko

  1. Coucou! Ah ben super, je sais où je vais achter ma BB crème à présent! Merci 🙂

  2. Me voilà tentée!!!!! bien envie de l’essayer mais effectivement quelques doutes si tu dis qu’elle a tendance à faire briller…. vu le prix, pas trop de risque de se tromper en tout cas! merci

  3. isabelle le a dit:

    Anaïs, le problème ne se pose que si tu as la peau grasse. Essayes quand même vu le prix comme tu le dis tu ne risques pas grand chose.

    Sinon un peu de poudre peut très bien corriger cet aspect un peu trop brillant. Je l’ai testé et ça marche très bien.

    Bises.

  4. elle me plairait bien ,pourtant je n’ai pas la peau grasse mais l’aspect brillant me gêne un peu ,enfin c’est bon à savoir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site