Accueil > News Beauté > Soin

Cancer du sein

Cancer du sein

En tant que femme, je me sens particulièrement concernée par le cancer du sein. Comme chaque année, le mois d’octobre est dédié à l’information sur le dépistage précoce. Vous ne le savez peut-être pas, mais plus un cancer du sein est détecté tôt, plus il a de change d’être guéri.

Tumeur au sein

Avec près de 40 000 nouveaux cas chaque année, le cancer du sein est la première cause de cancer chez la femme. En France, on estime qu’environ 10% des femmes seront un jour concernées par la maladie. Il est donc indispensable de procéder régulièrement à un dépistage.

Dépistage

Cancer du seinA partir de 30 ans, tous les 6 mois votre médecin traitant ou votre gynécologue devra procéder à un contrôle. A partir de 50 ans, il est recommandé de faire pratiquer une mammographie tous les deux ans.

Octobre Rose

Enfin, comme vous le savez, le mois d’octobre constitue le mois charnière dans la lutte contre le cancer du sein. De nombreuses opérations de sensibilisations sont organisées un peu partout en France.

Point d’orgue de cette mobilisation, la soirée du 29 octobre au Grand Palais viendra conclure la campagne Octobre Rose. Au programme : illumination en rose du bâtiment et cérémonie de remise des prix Rubans Rose en présence de Flavie Flament, marraine de l’Association.
Pour plus d’infos je vous invite à consulter le site cancer du sein.
Crédit photos: © Arto – © Jacek Chabraszewski – Fotolia

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site