Cancer du sein
Article écrit par Julie le jeudi 20 octobre 2011

En tant que femme, je me sens particulièrement concernée par le cancer du sein. Comme chaque année, le mois d’octobre est dédié à l’information sur le dépistage précoce. Vous ne le savez peut-être pas, mais plus un cancer du sein est détecté tôt, plus il a de change d’être guéri.
Tumeur au sein
Avec près de 40 000 nouveaux cas chaque année, le cancer du sein est la première cause de cancer chez la femme. En France, on estime qu’environ 10% des femmes seront un jour concernées par la maladie. Il est donc indispensable de procéder régulièrement à un dépistage.
Dépistage
A partir de 30 ans, tous les 6 mois votre médecin traitant ou votre gynécologue devra procéder à un contrôle. A partir de 50 ans, il est recommandé de faire pratiquer une mammographie tous les deux ans.
Octobre Rose
Enfin, comme vous le savez, le mois d’octobre constitue le mois charnière dans la lutte contre le cancer du sein. De nombreuses opérations de sensibilisations sont organisées un peu partout en France.
Point d’orgue de cette mobilisation, la soirée du 29 octobre au Grand Palais viendra conclure la campagne Octobre Rose. Au programme : illumination en rose du bâtiment et cérémonie de remise des prix Rubans Rose en présence de Flavie Flament, marraine de l’Association.
Pour plus d’infos je vous invite à consulter le site cancer du sein.
Crédit photos: © Arto – © Jacek Chabraszewski – Fotolia
Laisser un commentaire