Mes cheveux frisent sous la pluie
Article écrit par Julie le lundi 8 octobre 2012

Celui qui a dit un jour « journée pluvieuse, journée heureuse » devait probablement avoir perdu tous ses cheveux depuis longtemps. Quelques gouttes de pluie et c’est toute ma coiffure qui prend l’eau.
Stop aux frisottis
L’humidité est certainement l’ennemi numéro un des cheveux fins. Pas facile à discipliner en temps normal, dès l’apparition d’averses, ils frisent dans tous les sens, c’est une véritable horreur. Mais heureusement j’ai un plan d’attaque.
Shampooing gainant
Je commence tout d’abord par me laver les cheveux avec un shampooing hydratant. Une fois ma chevelure bien propre, je règle mon fer à cheveux sur la température la plus faible. On l’oublie trop souvent, mais la chaleur et les coups de peigne intempestifs favorisent l’apparition des frisottis.
Sérum anti-frisottis
Et enfin je termine par le Sérum Frizz Control de Jean Louis David. Je chauffe quelques gouttes de produit entre les paumes de ma main et j’applique le tout sur les pointes de mes cheveux. Evitez tout de même d’en mettre à la racine. Cela risque de graisser vos cheveux.
Laisser un commentaire