Accueil > News Beauté > Maquillage

Bien choisir son rouge à lèvres

Bien choisir son rouge à lèvres

Le choix d’un rouge à lèvres peut vite s’apparenter à un parcours semé d’obstacles. Entre la multiplication des teintes, et les différents types de rouge à lèvres on finit facilement par s’y perdre. Du coup on ressort très souvent de la boutique avec le premier venu. Afin d’éviter ça, je me propose de vous faire découvrir quelques règles qui vous aideront à bien choisir son rouge à lèvres.

La couleur de son rouge à lèvres

couleur de son rouge à lèvresChoisir la teinte de son rouge à lèvres est certainement l’exercice le plus difficile. Ce choix se fait toujours selon la couleur de ses cheveux, de sa peau ou encore de ses yeux.

Les erreurs à ne pas commettre

Ainsi les blondes à peaux claires privilégieront les teintes dites froides comme le rose, le corail. Les brunes à peaux mates se tourneront naturellement vers des couleurs plus chaudes comme le rouge vif, le bordeaux ou encore le rose fuchsia. Les teintes orangées conviendront parfaitement aux rousses.

En résumé

Rouge à lèvres rouge vifIl faut bien comprendre que selon sa carnation vous ne pourrez pas utiliser toutes les teintes de rouge à lèvres. Mais rien ne vous empêche de faire quelques tests.

Il existe tellement de types de peaux et de couleurs de cheveux qu’on ne peut uniquement se baser sur ces critères. Toutefois en respectant ces règles, vous réduirez les risques d’erreurs au moment de choisir son rouge à lèvres.
crédit photos © Anna Davidenko – © BVDC – © Serg Zastavkin – Fotolia.com

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site