Accueil > News Beauté > Maquillage

Color Atelier de Shu Uemura

Color Atelier de Shu Uemura

Vous connaissez maintenant mon addiction pour les palettes de maquillage. Impossible donc de ne pas vous présenter Color Atelier, la palette personnalisable de Shu Uemura.

Palette Shu Uemura sur-mesure

Alors oui, le concept n’est pas nouveau je vous l’accorde mais j’ai rarement vu une palette personnalisable aussi élégante et bien finie. Les fards à paupières et les blush s’installent en un clin d’œil. Inutile de sortir votre tube de colle ou votre collection de petits aimants, les éléments s’emboîtent avec une facilité déconcertante. Regardez plutôt la vidéo.

Design épuré

Et puis les palettes sont vraiment superbes. En noir ou en blanc difficile de ne pas craquer. Pour la petite anecdote, elles ont été dessinées par l’architecte japonaise Kumiko Inui.

Elles sont bien évidemment disponibles en plusieurs formats. Les palettes quad peuvent contenir suivant les versions, 2 blushs ou 1 blush et 2 fards à paupières ou encore 4 fards à paupières. Les palettes duo quand à elles transporteront soit 2 ombres à paupières soit un blush. Et enfin la version mono se limitera à 1 fard à paupières. Honnêtement, je ne vois pas trop l’intérêt de cette dernière déclinaison. Mais bon, elle existe.

Fards à paupières et blush

Palette de maquillage Color Atelier Shu UemuraMaintenant il va bien falloir les remplir ces palettes. Et là le choix et tout bonnement pléthorique. On compte pas moins de 55 fards à paupières et 30 blush. Evidemment personne ne se plaindra d’une telle abondance de couleur. Revers de la médaille il est bien difficile de faire son choix.

Pour vous aider Shu Uemura a placé devant chaque référence de teinte une lettre correspondant à la texture du fard ou du blush. Ainsi la lettre M désigne la texture Mate, P perlée, IR pour irisée, ME pour Métallique et G pour pailletée (Glitter).

En ce qui me concerne j’ai craqué pour un fard à paupières argent métallisé très léger (ME light Silver 935) , un marron foncé (M dark brown 895) et pour le blush (P light peach 510).

Mes impressions

Maquillage Color Atelier de Shu UemuraL’application est un réel plaisir. Les pigments accrochent bien le pinceau. Inutile d’être une virtuose du Smokey Eyes pour réussir de très jolis dégradés. La texture est très facile à travailler. Niveau couleur, c’est encore un sans faute. La pigmentation est sublime et surtout les fards ne perdent pas de leur intensité au cours de la journée.

Malheureusement la marque est peu présente en France. Les points de vente sont trop peu nombreux. Et puis ça reste cher. Comptez tout de même 22,50 euros pour un fard à paupières et 28 euros pour un blush. Mais vu la qualité du produit, ce prix me semble tout à fait justifié.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site