Accueil > News Beauté > Maquillage

Color Profile vous aide à dénicher le fond de teint idéal

Color Profile vous aide à dénicher le fond de teint idéal

Grand moment de solitude hier au Sephora au moment de choisir la teinte de mon nouveau fond de teint. Ca faisait tellement longtemps que j’utilisais la même marque que je ne savais même plus comment choisir la bonne couleur en fonction de ma carnation.

Choisir son fond de teint en fonction de sa carnation

J’étais totalement perdue devant toutes ces références. Ne sachant quoi faire, du coup j’ai opté pour le test sur la main. Oui je sais il ne faut jamais faire ça. (Pour celles qui ne le savent pas, la couleur de la peau des mains n’est pas la même que celle du visage. Avec cette méthode on est sur de se planter.)

Color Profile

Fond de teint - Color profileHeureusement à ce moment-là, une gentille conseillère est venue à ma rescousse. Évidemment, elle m’a conseillé de tester directement le fond de teint sur mon visage, juste en dessous de la mâchoire. Elle m’a parlé aussi du nouveau service Color Profile développé par Sephora et Pantone. Entièrement gratuit, il permet de trouver en quelques minutes le fond de teint qui correspond le mieux à sa couleur de peau.

Comment ça marche ?


La vendeuse du Sephora va scanner la surface de votre peau avec un petit appareil appelé Colorimètre. Une fois votre teinte identifiée par l’appareil, le logiciel va sélectionner parmi un catalogue d’environ 1000 références, le fond de teint se rapprochant le plus de votre carnation.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi la liste proposée. Il est même possible d’affiner cette recherche en y ajoutant des critères comme le type de peau (sèche ou grasse) ou le type de couvrance désirée.

Liste des magasins offrant ce service

Attention, tous les Sephora ne sont pas équipés d’un Color Profile. Actuellement seuls 15 magasins proposent ce service. Vous trouverez la liste ici.

Si vous avez la chance d’en avoir un près de chez vous, n’hésitez pas à demander votre diagnostic gratuit.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

1 commentaire pour “Color Profile vous aide à dénicher le fond de teint idéal

  1. Evidemment le Sephora près de chez moi ne le propose pas. Grrr !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site