Accueil > News Beauté > Coiffure

Comment réaliser un chignon ?

Comment réaliser un chignon ?

Vous êtes très nombreuses à me demander comment réaliser un chignon. Ne pouvant rien vous refuser, je vous propose un tutoriel vidéo avec tout plein de conseils pour réaliser un magnifique chignon moderne. Car oui, n’en déplaise à certaines personnes, le chignon n’est pas une coiffure de grand-mère.

Cours de coiffure : le chignon

Avant de procéder à la réalisation du chignon, il faut tout d’abord préparer sa chevelure. La première étape consiste à crêper les cheveux afin de leur donner plus de volume. Pour cela on prend une mèche, on la maintient bien vers le haut et on fait glisser le peigne des pointes vers la racine. On recommence plusieurs fois le même mouvement. Puis on fixe le tout avec un peu de laque.

Réalisation du chignon

Réaliser un chignon modernePassons maintenant à la deuxième étape : la réalisation du chignon. Pour cela on attache les cheveux en queue de cheval avec un élastique. Il ne faut pas hésiter à bien serrer. Puis on fait une natte qu’on va enrouler sur la base de la queue de cheval. On fixe avec des épingles, un peu de laque et le tour est joué. Voilà un chignon moderne, raffiné parfait pour vos dîners en ville.

Vidéo: chignon moderne

Je vous mets la vidéo du chignon moderne réalisé par Johnny Lavoy pour L’Oréal Paris. La laque utilisée : Elnett Satin. Bon visionnage et à vos brosses.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site