Quelle couleur de fond de teint choisir ?
Article écrit par Julie le jeudi 29 mars 2012

Pour un teint zéro défaut, on le sait toutes, il est primordial de bien choisir la couleur de son fond de teint. Une teinte trop claire ou trop foncée et c’est l’effet masque assuré.
Couleur adaptée à sa carnation
Alors pour éviter de sortir dehors avec une couche de plâtre sur le visage, il est impératif de respecter quelques règles. Premièrement, le fond de teint n’a pas pour vocation de colorer la peau. Il existe des produits pour ça (autobronzant, terracotta etc…). On choisit donc toujours une teinte la plus proche de sa couleur naturelle.
Quelques recommandations
N’achetez jamais un fond de teint sans l’avoir préalablement essayé. Dans l’idéal on applique un peu de produit sur le bas de la joue ou près de la mâchoire sur une peau démaquillée. Et surtout pas sur le dos de la main comme on le voit très souvent. La peau à cet endroit n’a pas la même couleur que celle du visage.
Outils en ligne
N’hésitez pas à utiliser les outils mis à votre disposition par les marques de cosmétiques sur leur site internet. Evidemment, ils ne remplaceront jamais un test à la lumière du jour, mais ils vous aideront à choisir la teinte la plus proche de votre carnation naturelle. D’ailleurs je recommande vivement celui de bareMinerals si vous êtes comme moi adepte du maquillage naturel.
Crédit photos: © picsfive © Svetlana Sayapina Fotolia
Laisser un commentaire