Accueil > News Beauté > Solaires

Crème solaire bio Algamaris

Crème solaire bio Algamaris

On n’y croyait plus trop et pourtant il est de retour, je veux bien sur parler du soleil. Et ça tombe plutôt bien puisque je comptais vous parler aujourd’hui de crème solaire.

Les dangers du soleil

Vous le savez très certainement, j’ai la peau particulièrement sensible et le soleil n’arrange rien. Histoire de ne pas passer les vacances enfermée entre quatre murs, je ne sors jamais sans protection solaire. Même si cela peut paraître un peu contraignant, ça reste le meilleur moyen de préserver ma peau des effets néfastes du soleil. Et croyez moi ils sont nombreux (vieillissement prématuré de la peau, risques de cancers, réactions cutanées..).

Choix d’une crème solaire

Il est donc primordial de bien choisir sa protection solaire. Pour ma part c’est simple, cet été je ferai confiance à la nouvelle crème solaire bio Algamaris des Laboratoires de Biarritz. Après trois journées de baignades et de farnientes sur la plage elle s’est montrée particulièrement efficace.

Crème solaire bio

Crème solaire Algamaris - Laboratoires de BiarritzC’est la première crème solaire bio que je teste et j’avais, je peux vous l’avouer maintenant, quelques appréhensions concernant le filtre 100% minéral. Mais je me suis vite rendu compte qu’on optenait exactement la même protection qu’avec des filtres chimiques. Et puis c’est meilleur pour la peau et le milieu marin. Au niveau des conseils d’utilisation rien de particulier à signaler. Bien entendu il est important d’en remettre régulièrement comme avec un soin solaire classique. D’ailleurs tout est parfaitement indiqué dans la notice fournie avec la crème.

Mes impressions

Côté texture, la crème pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau. Elle ne colle pas et s’applique aisément. Autre bon point, le flacon pompe est utilisable dans toutes les positions et donc aussi à l’envers.

Dernière petite précision, cette crème solaire comme l’ensemble de la gamme bio Algamaris est certifié Ecocert. Tous les conditionnements sont 100% recyclables. La crème solaire bio des Laboratoires de Biarritz est disponible en pharmacie au prix de 19 euros, le flacon de 50 ml. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser des commentaires.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

1 commentaire pour “Crème solaire bio Algamaris

  1. marie le a dit:

    c’est vrai si c’est bio ça peut etre intéressant c’est moins nocif sur notre peau. en tout cas je vais essayer c’est en pompe c’est plus pratique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site