Accueil > News Beauté > Soin

Déodorant Pierre d’Alun Monsavon

Déodorant Pierre d’Alun Monsavon

Attention, je vous préviens tout de suite on va aborder aujourd’hui un sujet hautement glamour : transpiration et dessous de bras humides. Alors oui je sais, les déodorants ce n’est pas votre passion (ni la mienne d’ailleurs). Mais bien choisir son déodorant c’est juste primordial. Ca ne sert à rien de passer des heures devant la glace tous les matins à se faire belle si c’est pour sortir avec des petites auréoles sur votre superbe chemisier.

Petit rappel sur la transpiration

La transpiration est un phénomène tout à fait naturel. Sa principale fonction est de réguler la température du corps. L’évaporation de la sueur au niveau de la peau produit du froid. Ce phénomène permet à l’organisme de se rafraîchir et de maintenir sa température corporelle autour de 37 degré. Fin de l’exposé.

Spray ou roll-on

Déodorant bille Monsavon Fleur d'Hibiscus et grenadeLes roll-on aussi appelé déodorants à billes sont ultra pratiques à utiliser. En un seul geste on dépose la quantité souhaitée de produit sur l’ensemble des aisselles. On n’en met pas partout dans la salle de bain. Autres avantages, ils sont généralement plus concentrés en actifs anti-transpirant qu’un simple spray et bien plus faciles à transporter. En revanche, une fois appliqué, le gel dédorant laisse sur la peau un film humide.

Le spray tout le monde connaît. On enlève le bouchon, on vaporise et le tour est joué. Il sèche tout de suite, pas besoin d’attendre pour s’habiller. Suivant les formules (avec ou sans alcool) ça peut picoter un peu au moment de l’application. En particulier sur les peaux sensibles.

Déodorant Pierre d’Alun Monsavon

Déodorant bille grenade MonsavonMoi j’ai fait mon choix. J’ai opté pour le déodorant à bille Pierre d’Alun Monsavon Grenade et Fleur d’Hibiscus. Plusieurs raisons m’ont poussé à choisir ce déo. Tout d’abord sa formule. Ayant une peau particulièrement réactive, je suis particulièrement attentive à la composition des produits que j’utilise. De ce côté-là pas de soucis. Il ne contient ni paraben, ni alcool, ni anti-transpirant synthétique.

Et puis en tant que grande fan du gel douche Monsavon Grenade, je me devais de tester la version déo. Et là je peux dire, je ne suis pas déçue. Je retrouve le doux parfum de ma douche crème hydratante. Et puis comparé à mes autres déodorants, il sèche bien plus vite. Un simple aller-retour sous les aisselles et c’est déjà sec.

Mes impressions

Après deux semaines d’utilisation, je n’ai remarqué aucune sensation d’humidité sous mes aisselles. Quand aux odeurs c’est bien simple y’en a pas. Il me protège efficacement pendant toute la journée. Je peux enlever ma veste sans aucune appréhension. Traces blanches et autres petites auréoles ce n’est pas pour moi.

Passons maintenant au prix. Il coûte aux alentours de 3,30 euros suivant les magasins. Vu la qualité du produit, le prix est amplement justifié. Petite précision, il existe aussi une version spray.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site