Accueil > News Beauté > Maquillage

Dream Fresh BB Cream

Dream Fresh BB Cream

Il fut une époque pas si lointaine ou les différentes BB Cream présentes sur le marché français pouvaient se compter sur les doigts d’une main. Aujourd’hui les choses sont bien différentes. Clinique, L’Oréal, Estée Lauder, Too Faced, Kiko et bien d’autres ont investi ce marché. Tout comme Gemey Maybelline et sa BB Cream Dream Fresh.

Qu’est ce qu’une BB Cream ?

Les premiers à utiliser la BB Cream furent les dermatologues Allemands. Une vieille légende raconte que ces derniers l’appliquaient sur la peau de leurs patientes après des interventions au laser. Cette crème avait la propriété d’apaiser la peau, de camoufler les rougeurs mais aussi et surtout de masquer les cicatrices. Après un détour par l’Asie, la BB Cream est de retour sous nos latitudes.

Choisir la teinte de sa BB Cream

Dream Fresh BB Cream de Gemey MaybellineVoilà pour le clin d’oeil historique. Intéressons-nous maintenant à la BB Cream de Gemey Maybelline, Dream Fresh. Et on commence, une fois n’est pas coutume par le difficile choix de la teinte. Mis à part celle de Kiko que je vous ai présenté il y’a plusieurs semaines, la plupart des BB Cream ne sont proposées qu’en deux teintes. Une pour les peaux claires et une autre pour les peaux plus foncées.

Généralement c’est sur cette dernière que se portait mon choix. Et malgré ça, la teinte était bien souvent trop claire pour ma carnation. Avec pas moins de 4 teintes disponibles (Claire, Bonne mine, Medium, Foncée), Gemey Maybelline a pensé cette fois-ci à tous les types de peau.

Mes impressions

La crème s’applique très facilement sur le visage. Je n’ai noté aucune apparition de boutons ou de plaques rouges. Rien à signaler de ce côté-là et pourtant j’ai la peau particulièrement fragile.

Côté couleur, le rendu s’avère être à la hauteur des promesses de la marque. Cette BB Cream donne un effet bonne mine. C’est bien simple, plusieurs personnes de mon entourage m’ont demandé si je rentrais de vacances.

Maintenant on va aborder le chapitre couvrance. Et là les choses se gâtent. Dream Fresh ne couvre pas assez les imperfections du visage. Par rapport à la BB Cream Erborian, elle est clairement un cran en dessous.

En conclusion

En résumé, j’ai aimé la jolie présentation, le tout petit prix, l’effet bonne mine, la protection solaire très efficace, la texture mais aussi les 4 teintes disponibles. J’ai moins aimé la couvrance trop juste à mon goût. La BB Cream Dream Fresh de Gemey Maybelline est en vente en grande et moyenne surface au prix de 11,50 euros le tube de 30ml.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site