Accueil > News Beauté > Maquillage

Gloss ou rouge à lèvres ?

Gloss ou rouge à lèvres ?

Gloss ou rouge à lèvres ? Pas toujours facile de faire son choix. Suivant le type de vos lèvres, il est parfois préférable de privilégier l’un au détriment de l’autre. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Lèvres fines

La morphologie de votre bouche vous permet d’utiliser l’un ou l’autre selon vos désirs. Après tout dépend de la manière dont vous maquillez vos yeux. Pour un maquillage très intense de type smoky eye par exemple, il est préférable d’avoir la main légère sur le rouge à lèvres. On opte dans ce cas pour un gloss nacré ou laqué. Avantage: vos lèvres gagneront en volume mais aussi en brillance.

Gloss rouge à lèvresSi inversement, vous vous contentez d’un trait d’eye liner et d’un peu de mascara, alors il est mieux d’utiliser un rouge à lèvres. Préférez toujours un rouge de couleur pâle. Les couleurs foncées ont tendance à accentuer la finesse des lèvres.

Lèvres pulpeuses

Conseils pour choisir son rouge à lèvresLe gloss on oublie tout de suite. A part si vous souhaitez au contraire accentuer l’effet charnu de vos lèvres. Mais attention tout de même. Le résultat peut très vite devenir catastrophique voir même vulgaire. Je vous conseille plutôt d’opter pour un rouge à lèvres. Quelque soit la teinte choisie, vous serez sûre de faire le bon choix.

Vous avez le dernier mot

Lèvres pulpeuses glossSi vraiment vous tenez au côté brillant du gloss, rien ne vous empêche de marier les deux. Après voir appliqué le rouge à lèvres de votre choix, ajoutez une petite touche de gloss au milieu des lèvres. Voilà une solution parmi tant d’autres pour obtenir un effet glossy sur des lèvres pulpeuses. Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les partager, les commentaires sont fait pour ça.
Crédit photo: © olly – © Anna Davidenko- © BVDC – © Serg Zastavkin Fotolia

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

3 commentaires pour “Gloss ou rouge à lèvres ?

  1. MsOriginalDoll le a dit:

    Pour ma part, je serais plutôt accès sur les rouges.

  2. aurore58 le a dit:

    moi j’aime les deux le gloss ça fait mouillée tout seul du coup je mélange avec le rouge à lèvres mais souvent je mets du rouge il y a une meilleure tenue et ça dure plus longtemps!!

  3. Perso je préfère le rouge à lèvres, j’en ai bcp, juste dommage que vue la nature de ma bouche (fine et sèche) je sois obligée d’hydrater mes lèvres toutes les heures.

    Les gloss confortent mieux mes lèvres, mais bon je n’aime pas trop leur effet « voyons », du coup j’en choisi tj des proches a ma couleur naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site