Laver ses cheveux, les erreurs à éviter
Article écrit par Julie le samedi 3 décembre 2011

La plupart d’entre vous pensent probablement que se laver les cheveux est une simple formalité. Détrompez-vous, c’est bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Voyons ensemble les quelques erreurs à éviter.
Se frictionner les cheveux
Tout d’abord inutile de se frictionner vigoureusement le crâne. Ca risque d’irriter votre cuir chevelu et de stimuler les glandes sébacées responsables des cheveux gras. Préférez au frictionnage, une petite séance de massage bien plus agréable et surtout bien plus bénéfique pour vos cheveux. Un bon massage stimule la circulation du cuir chevelu et améliore la santé du cheveu.
Deux shampooings sinon rien
Le premier shampooing sert essentiellement à nettoyer les cheveux. Une fois débarrassé des impuretés, le cheveu sera plus réceptif aux soins capillaires. On laisse agir le deuxième shampooing quelques minutes puis on rince abondamment. Le must étant de terminer le rinçage par un jet d’eau froide. Ca donne à la chevelure plus de brillance. Il ne vous reste alors plus qu’à sécher vos cheveux, mais ça c’est une autre histoire.
Crédit photo: © Valua Vitaly © Maksim Toome – Fotolia.com
Laisser un commentaire