Collection Mad Men d’Estée Lauder
Article écrit par Julie le dimanche 26 février 2012

Estée Lauder proposera le 18 mars prochain une nouvelle collection de maquillage inspirée de la série Mad Men. Un clin d’oeil nostalgique au maquillage élégant et raffiné des années 60.
Le style rétro sixties
Inutile d’être fan de la série Mad Men et de Joan Holloway pour apprécier cette nouvelle ligne de maquillage. D’ailleurs c’est très habile de la part d’Estée Lauder de sortir une mini collection aux accents sixties. Mode, décoration, maquillage, la nostalgie n’a jamais autant fait vendre.
Rouge à lèvres
Cette collection se compose d’un rouge à lèvres Cherry vendu aux alentours de 25 dollars. La couleur peut sembler un peu foncée mais il ne faut oublier que durant les années 60 seul comptaient les rouges à lèvres mat. Paillettes et autres effets brillants sont à oublier.
Blush
On finit cette présentation par le blush Crème Jour Evening Rose, histoire de parfaire son look de pin-up sexy. Moi je suis plutôt poudre, mais durant les années 60 la mode était à la texture crème. Vu le concept, le choix est donc pleinement justifié. Il faut compter environ 40 dollars pour le blush crème.
L’âge d’or du maquillage
Concernant les packaging, je les adore. Ils sont délicieusement rétros, tout en conservant l’élégance propre aux années 60. C’est chic, raffiné sans être ostentatoire.
Eye liner
Par contre, je suis un peu déçue de ne pas trouver un eye liner. Qui dit maquillage des années 60 dit obligatoirement trait d’eye liner se terminant très souvent par une petite virgule vers le haut. Non ? Dommage pour cet oubli.
Une collection en édition limitée
La collection Mad Men Estée Lauder sera disponible uniquement sur le site internet de la marque. Inutile de courir dans les magasins et autre parfumeries, vous ne la trouverez pas.
Vu l’engouement suscité sur le net par cette collection de maquillage vintage, j’ai peur que les quantités ne suffisent pas à couvrir les demandes. Ceci dit je peux me tromper. Les plus prévoyantes peuvent toujours réserver leur rouge à lèvres ou leur blush directement sur cette page. Certains bruits courent sur une deuxième collection courant 2013. A surveiller donc
Laisser un commentaire