Maquillage des lèvres : les erreurs à éviter
Article écrit par Julie le samedi 5 novembre 2011

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle série appelée sobrement les erreurs à éviter en maquillage. L’occasion de passer en revue les astuces de maquillage et de lister les choses à ne surtout jamais faire. On s’intéresse cette semaine au rouge à lèvres.
Choix de la teinte du rouge à lèvres
Comme on l’a vu très récemment, choisir la bonne teinte de rouge à lèvres est un exercice plus compliqué qu’il n’y paraît. Si votre choix se porte sur des couleurs comme le prune ou le violet vous devez faire preuve de la plus grande prudence. En effet ces dernières ont tendance à faire ressortir les dents jaunies. Ce qui n’est pas l’idéal lorsqu’on se maquille les lèvres.
Crayon contour des lèvres
Très en vogue dans les temps anciens, le trait de crayon sur le contour des lèvres est aujourd’hui totalement has been. Au mieux vous risquez d’avoir l’air vulgaire. Et si en plus votre rouge à lèvres a eu la bonne idée de se faire la malle au cours de la journée, je ne vous raconte pas.
Donner du volume à la bouche
Une petite astuce pour donner un petit plus de volume à vos lèvres surtout si celles-ci sont très fines. Une fois votre rouge à lèvres posé, pensez à appliquer une petite touche de gloss au centre de vos lèvres. C’est magique
Couleur de votre crayon
Si malgré tout, vous tenez absolument à vous faire un trait sur le contour des lèvres, optez alors pour un crayon de la même couleur ou légèrement plus claire que votre rouge à lèvres. L’objectif étant de réduire au maximum les contrastes. Crédit photo © starush – Fotolia.com
Laisser un commentaire