Accueil > News Beauté > Soin

Peau grasse – Les gestes à éviter

Peau grasse – Les gestes à éviter

De mon adolescence, j’ai conservé quelques fringues, des jouets et malheureusement ma vilaine peau grasse. Devenue par la force des choses experte en peau luisante, je vous livre quelques conseils, et surtout les bons gestes pour en finir avec l’excès de sébum.

Lait démaquillant

Inutile de vous rappeler l’importance du démaquillage. Si certaines d’entre vous en doute encore, je les invite à visionner cette vidéo: la flemme de se démaquiller. Pour les autres, attention au moment du choix du démaquillant. Les démaquillants trop riches effacent les traces de maquillage, mais ont tendance à surgraisser l’épiderme. C’est pas l’idéal surtout quand on a comme moi déjà la peau grasse.

Sparkling Clean pour peau grasse

Démaquillant Sparkling Clean.jpgIl est donc important de choisir un démaquillant spécialement étudié pour les peaux dont la séborrhée est très importante. Perso j’utilise Sparkling Clean pour peau grasse de Estée Lauder. Sa formule à base d’argile verte purifie et nettoie la peau en douceur sans la dessécher.

On est bien loin des produits décapants vendus en grande surface. Revers de la médaille il est un peu cher. Il coûte aux alentours de 24 euros, mais une petite noix suffit pour l’ensemble du visage. Ce qui au final est plutôt économe.

Hydrater les peaux grasses

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les peaux grasses ont besoin tout comme les peaux sèches d’être hydratées. Mais attention pas avec n’importe quel hydratant. Tout comme pour le démaquillant, il faut absolument appliquer une lotion adaptée aux peaux grasses.

Outre le fait d’hydrater l’épiderme et de réduire la production de sébum, les lotions vont permettre d’affiner le grain de peau et resserrer les pores. Il existe aujourd’hui des fluides hydratant et matifiant très efficaces pour réduire les brillances.

Gommage

Gommage peau grasse.jpgLa peau grasse a tendance à s’encrasser très vite. Pollution, agressions climatiques, impuretés, inutile de vous faire un dessin. Le meilleur moyen de nettoyer en profondeur sa peau reste sans aucun doute le gommage exfoliant. Evidemment, on optera pour un gommage doux. Pratiqué une à deux fois par semaine, il va adoucir l’épiderme et redonner au teint un peu plus de fraîcheur.

Hygiène de vie

Si vous respectez ces quelques conseils, vous allez très vite voir des progrès. Votre peau grasse va produire moins de sébum et le nombre de petits boutons va normalement chuter. Attention tout de même à ne pas trop exagérer sur les sucreries et autres produits gras. Une bonne alimentation est synonyme de belle peau. Crédit photo: © Estelle Simon © auremar – Fotolia

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site