Accueil > News Beauté > Maquillage

Pose de faux cils

Pose de faux cils

Les faux cils ont connu ces dernières années un engouement sans précédent. Au point de devenir l’accessoire beauté préféré de nombreuses jeunes femmes. Il faut dire que ils ont fait d’énormes progrès et il est beaucoup plus facile de poser des faux cils.

Extensions ou faux cils

Il existe deux méthodes pour allonger les cils : les faux cils et les extensions de cils. Attention à ne pas les confondre. Les faux cils ont une durée de vie limitée, généralement la journée à la différence des extensions. Cette nouvelle technique permet de poser des cils pour une période de plusieurs mois. Sa pose dure environ deux heures. Par la suite il est indispensable de procéder régulièrement à des retouches afin d’éviter que les cils ne tombent. Cette solution est donc assez contraignante et plutôt onéreuse. J’ai donc décidé de m’intéresser uniquement aux faux cils.

Faux cils à noeuds

Faux cils par Make-op for everMake-Up For Ever mise cette année sur le glamour à la française. La marque propose en effet une nouvelle gamme de faux cils avec une petite particularité très 60’s. Au bout de la rangée de cils, on découvre un noeud Vichy rose. Un petit clin d’oeil rétro à réserver à vos soirées. Je me vois mal porter ça pour aller au travail. Ils sont en vente chez Sephora à partir de ce mois d’Avril pour 16,50 euros.

Pose des faux cils

Réservée au départ aux maquilleurs professionnels, la pose des faux cils est maintenant accessible à toutes. Elle se déroule généralement en 4 étapes. La première consiste à peigner les cils. Cette étape indispensable permet d’éliminer les impuretés et de bien séparer chaque cil.

Puis on dépose un filet de colle sur le dos de la main. Avec une pince à épiler on saisit l’un des faux cils que l’on va étaler dans cette glue. Une fois la base des faux cils recouverte de colle on va pouvoir procéder à la pose. Attention c’est l’étape la plus délicate.

Il faut faire attention au sens. Les cils les plus courts doivent être impérativement posés à l’intérieur de l’oeil. Puis on applique les faux cils à la racine des vrais en commençant toujours par le centre pour finir par les extrémités. Il faut patienter quelques minutes le temps que la colle sèche. Rassurez-vous en séchant elle deviendra transparente donc indétectable.

Pour parfaire l’ensemble, pensez à utiliser votre eyeliner puis votre mascara. Le résultat n’en sera que plus naturel. Ca y’est vous êtes prête à sortir. Quand je vous disais que c’était simple de poser des faux cils. Vous me croyez maintenant ?

Si vraiment vous n’y arrivez pas, je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur cette vidéo que je trouvais sur le net.

Découvrez la technique pour poser des faux-cils ! par viootv

Pour les enlever il vous suffira de tirer dessus délicatement. Puis de ranger vos faux cils dans leur boite pour une prochaine utilisation.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site