Accueil > News Beauté > Solaires

Conseils pour prolonger son bronzage

Conseils pour prolonger son bronzage

L’été fait maintenant définitivement parti du passé (snif, snif). Ca n’empêche, j’essaye tout de même de prolonger le plus longtemps mon bronzage. Il faut dire je suis du genre obstiné. Voici donc résumé en quelques lignes des années d’expérience. Et tout ça rien que pour vous.

Hydratation de la peau

Soin après soleil TopicremIl est primordial de bien hydrater sa peau. Ca peut paraître tout bête et pourtant c’est la clé pour conserver son bronzage le plus longtemps. Je vous fais grâce d’une longue liste de soins hydratants et autres laits corporels. En ce qui me concerne j’utilise tout simplement mon après soleil: Le soin après soleil visage et corps de Topicrem dans la gamme Soins solaires.

Bronzage et gommage

Comment prolonger son bronzageAutre astuce le gommage. Un joli hâle ne peut raisonnablement cohabiter avec les petites cellules mortes. Pendant de très longues années, je pensais qu’un tel soin provoquerait l’effet inverse. Il n’en est rien. Le gommage est indispensable pour prolonger son bronzage.

Renforcer le bronzage

Passons maintenant au cas des compléments alimentaires. Mais si, vous savez ces petites capsules qu’on avale deux semaines avant de partir et qui sont censées stimuler la production de mélanine. Après avoir testé plusieurs produits (deux en l’occurrence) je vous recommande la marque Doriance. Ceci dit avalez des pilules le matin au petit déjeuner c’est pas trop mon truc. Un blocage peut-être du à mon enfance, allez savoir.

Un soin bonne mine

Halé Simple - soin pour garder son bronzageSinon pour finir il existe de nouveaux soins spécialement conçus pour prolonger cet effet bonne mine. Parmi eux, j’ai retenu le soin Halé Simple de Sempar (j’adore son nom). On l’applique chaque matin avant son soin hydratant. La texture gel très agréable pénètre rapidement et peut même faire office de base de maquillage. Toutefois son prix élevé peut en dissuader quelques unes. Il faut compter tout de même 39 euros le flacon pompe de 30ml.

Conserver son bronzage

Voilà en quelques lignes, des années et des années d’expérience. En espérant que cela vous aide à prolonger votre bronzage le plus longtemps possible. Et oubliez ainsi les affres de la rentrée. Sinon il faudra vous tourner vers les autobronzants. Mais c’est un autre sujet.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

4 commentaires pour “Conseils pour prolonger son bronzage

  1. Merci pour ces conseils. Je ne savais pas du tout que le gommage aidé à prolonger son bronzage.

    Tout comme toi je pensais l’inverse. Le fait d’éliminer les peaux mortes ne pouvait qu’accélérer la perte de son bronzage.

    J’essaierai ce soir sur mes jambes.

  2. Minimour le a dit:

    Je suis d’accord avec toi pour les gommage mais un conseil de mon dermato pas sur les zones sensible ( bikini et pubis) je me suis retrouvée avec des boutons et des poiles incarnée à force de gommages quotidien et du coups bonjour les taches brunes 🙁

  3. Et bien moi c’est l’inverse. On me conseille de faire un gommage un ou deux jours avant de m’épiler les jambes pour éviter justement les poils incarnés.

    Pour les zones sensibles essayes peut-être un gommage plus léger.

  4. Isabelle le a dit:

    Le gommage ne doit pas être quotidien. Une fois par semaine suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site