Accueil > News Beauté > Cheveux

Protection solaire pour cheveux

Protection solaire pour cheveux

N’en déplaise à certaines, les cheveux ont besoin d’une protection solaire en été. Le soleil, la chaleur sans parler du sable et du sel vont agresser les fibres capillaires. Résultat, au bout de plusieurs jours, nos belles chevelures ressemblent plus à de la paille qu’à des cheveux.

La case coiffeur

Vous comprendrez aisément pourquoi, il est primordial de les protéger avec des soins adaptés. Sinon à la rentrée, c’est direction salon de coiffure avec à la clé quelques centimètres de tignasse en mois. J’ai vécu pareille mésaventure et je ne le souhaite à personne.

Prévenir plutôt que guérir

Et ne me dîtes pas, je ferai des masques de retour à la maison. A la différence de la peau, une fois abîmés il est presque impossible de réparer les cheveux. Seule solution alors les ciseaux.

Fluide d’été

Fluide été René FurtererAutant investir quelques euros dans une bonne protection solaire pour cheveux, ça vous évitera bien des tracas. Depuis ma malheureuse expérience, je ne pars jamais sans mon fluide d’été protecteur KPF 90 de René Furterer. On en vaporise un peu sur cheveux humides et voilà ma chevelure protégée des rayons UV du soleil. Et tout ça sans les alourdir.

Mes cheveux gras tolèrent très bien le produit. Je n’ai pas eu besoin de me les laver plus que d’ordinaire. Au contraire, une fois propres, ils semblaient même plus doux et plus soyeux qu’à l’accoutumée.

Attention pour les chevelures épaisses, il faudra faire plusieurs passages pour bien répartir le soin sur l’ensemble de la tête. Autre reproche, il n’est pas toujours facile à trouver en pharmacie. Enfin dernière chose le prix. Le fluide d’été protecteur KPF 90 de René Furterer est vendu aux alentours de 12,90 € le flacon de 125 ml.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site