Queue de cheval asymétrique
Article écrit par Julie le samedi 14 avril 2012

La queue de cheval est certainement la coiffure la plus facile à réaliser. Mais facile ne veut pas dire forcément basique. La preuve avec cette queue de cheval asymétrique, une coiffure simple mais chic.
Le crêpage
On commence par crêper l’ensemble de la chevelure pour donner un peu plus de volume aux cheveux. Cette opération doit être absolument réalisée sur des cheveux propres. Le cas contraire le crêpage risque tout simplement de ne pas tenir. Pour cela on prend une mèche que l’on va peigner des pointes vers la racine. Le mieux étant d’utiliser un peigne avec des dents très serrés. Une fois le crêpage terminé, on donne un petit coup de brosse léger.
Deuxième étape
Passons maintenant à la queue de cheval. On rassemble les cheveux à l’arrière de la tête, on les déporte légèrement sur le côté et on les attache avec un élastique crochet. Dans la vidéo, Alexandrine Piel, Coiffeuse Studio Franck Provost, nous livre une astuce pour cacher l’élastique.
Puis on remonte la queue de cheval dans la nuque afin de donner un peu plus de volume. Et on fixe le tout à l’aide d’une barrette. Voilà c’est fini.
Laisser un commentaire