Réussir sa coloration maison
Article écrit par Julie le mercredi 22 février 2012

Qui n’a jamais rêvé d’arborer une chevelure digne des plus grandes stars du cinéma ? Mais voilà pour réussir sa transformation, faut-il encore maîtriser la coloration. Voyons ensemble les quelques règles à respecter pour réussir sa coloration maison comme une pro.
Un jour avant la coloration
On commence toujours par un bon soin hydratant la veille de la coloration. Les produits colorants étant généralement agressifs pour les cheveux il est indispensable de bien les protéger.
Préparer sa chevelure
Puis le jour J, on débute toujours par un petit démêlage avec un peigne. Pour les cheveux rebelles qui ont tendance à faire de jolis noeuds, il existe des sprays démêlants et des après-shampooings très efficaces. En plus de discipliner la chevelure, ils redonnent éclat et brillance aux cheveux colorés.
Les tâches de coloration
Ensuite, il est très important de bien protéger le contour de son visage. Il arrive bien souvent que quelques gouttes de produits coulent sur le front, la nuque ou le contour des oreilles. Pour enlever plus facilement ses traces de coloration une fois la couleur finie, on applique une fine couche de crème hydratante tout autour du visage.
Coloration maison
Est-il nécessaire de vous rappeler qu’il est primordial de bien respecter la notice d’utilisation ? Par contre, n’oubliez pas de toujours commencer la coloration par l’arrière de la tête. Pensez à bien respecter le temps de pause. Voilà avec ces quelques conseils vous êtes prête à vous lancer dans la coloration maison. Crédit Photos: Garnier – © Valua Vitaly – Fotolia
Laisser un commentaire