Réussir sa french manucure
Article écrit par Julie le lundi 31 octobre 2011

Aujourd’hui c’est atelier manucure, avec au programme un tutoriel pour enfin réussir sa french manucure. J’imagine déjà les mauvaises langues me dirent qu’il est impossible de réaliser une french de qualité sans passer par un institut. Et bien détrompez-vous. Des ongles impeccables en quelques gestes simples c’est loin d’être du domaine de la fiction.
Les indispensables pour une french manucure
Pour réussir une french manucure, il vous faudra un minimum de matériel. Un dissolvant, des cotons tiges, une lime à ongles, des étiquettes french manucure, une base pour protéger l’ongle, du vernis blanc et un vernis de couleur. Voilà je crois avoir fait le tour.
Préparer ses ongles
Je fais délibérément l’impasse sur l’hydratation des mains même si celle-ci est absolument indispensable. Passons directement au nettoyage de l’ongle. Avec un peu de solvant imbibé sur du coton, vous allez faire disparaître les quelques traces de vernis des maquillages précédents.
Pour un maquillage d’ongles parfait
Quelques coups de limes pour parfaire la forme de votre ongle. Les plus méticuleuses opteront pour un petit bain de main et l’inévitable séance de torture avec le bâtonnet de buis pour repoussez les cuticules. Passons maintenant au maquillage french manucure
Tutoriel: French manucure
Voici 4 étapes pour avoir de super belles mains. Avec un peu de technique et sans être une artiste, réalisez une magnifique french manucure.
Conseils pour réussir sa french manucure
Le trait de vernis blanc doit être continu. Peu importe qu’il soit rapide ou lent, il est important d’appliquer le vernis en un seul geste. On laisse sécher la ligne blanche entre 10 et 15 minutes et on applique le vernis coloré. Pour faire durer le french plus longtemps et on termine par une base protectrice. Maintenant c’est à vous de jouer ! Crédit photo: Fotolia – Gemey Maybelline
Laisser un commentaire