Accueil > News Beauté > Maquillage

Les secrets d’une bouche glamour

Les secrets d’une bouche glamour

Avec l’explosion des gloss on pensait le rouge à lèvres définitivement enterré. C’était sans compter les amoureuses des belles bouches glamour dont je fais partie. Féminine, sexy et intemporelle, la bouche rouge c’est la signature du maquillage. Elle se doit donc d’être parfaite.

Leçon de rouge à lèvres

L’ennemi numéro 1 d’une bouche incendiaire : les petites bavures de rouges qui se logent dans les ridules. Pour prévenir cela, il est indispensable de tracer le contour de vos lèvres au crayon. Ce dernier doit être de la même couleur que votre rouge à lèvres.

Dessiner une belle bouche

Bouche rouge incendiairePuis on applique ensuite une première couche de rouge à lèvres. Suivant le résultat souhaité, il est parfois nécessaire de renouveler l’opération. On estompe le trop-plein en pinçant un mouchoir en papier entre ses lèvres.

Rouge à lèvres à toute épreuve

Bouche rouge matePour assurer une longue tenue à mon rouge à lèvres, j’applique toujours quelques gouttes de gloss sur mes lèvres. Ca renforce aussi la brillance et donne à ma bouche une petite touche sexy. Pour un aspect mat, vous remplacez tout simplement le gloss par une poudre compacte beige clair.

Vidéo : bouche rouge mate

En fouinant à gauche à droite sur le net, j’ai trouvé ce tutoriel réalisé par Bourjois. J’ai été tellement emballée par cette belle bouche mate que je n’ai pas pu résister à l’envie de vous la montrer. Si après ça vous continuez à préférer le maquillage nude et ses couleurs pâlichonnes, c’est à ne plus rien comprendre.

Crédit photo: Bourjois / © Anna Davidenko – Fotolia.com

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site