Accueil > News Beauté > Cheveux

Volume Maker de Shu Uemura

Volume Maker de Shu Uemura

Depuis des années, je recherche un produit capable de donner un peu de tenue à mes cheveux fins. Je ne demande pas l’impossible juste un shampooing ou un soin capable de leur redonner un peu de volume et de ressort. Malgré des dizaines de tests de produits, mes recherches se sont toujours avérées infructueuses. Mais avec l’arrivée de Volume Maker de Shu Uemura, les choses risquent de changer.

Cheveux fins

Toutes celles qui ont les cheveux fins, le savent bien, l’été est la saison de tous les dangers. Ils sont encore plus difficiles à entretenir et se cassent beaucoup plus facilement, sans parler du style raplapla. Bref un vrai bonheur.

Maquillage pour cheveux

Pinceau Volume Maker de Shu UemuraNe sachant plus quoi faire, je me suis intéressée au maquillage pour cheveux. Et oui ça existe. Il s’agit en fait de poudre que l’on va appliquer directement sur les cheveux. Ces poudres coiffantes ont la particularité de donner un aspect volumineux à l’ensemble de la chevelure. Et ça tombe bien, c’est exactement ce que je cherche.

Plusieurs marques commercialisent ce type de poudre magique. J’en ai retenu un, Volume Maker de Shu Uemura. Il se présente sous la forme d’un pinceau. Ca peut sembler curieux, mais en fait c’est très simple d’utilisation.

Donner de la texture aux cheveux

Sur cheveux secs et propres, on délimite la zone où l’on souhaite avoir du volume. D’une simple pression sur un petit bouton placé sur le manche du pinceau on va libérer la poudre coiffante. Il ne reste plus qu’à poudrer vos cheveux. Plus on clique, plus on obtient du volume.

Mes impressions


Les premières applications sont généralement laborieuses. Mais après quelques essais on arrive à obtenir un résultat très convaincant. C’est la première fois que j’utilise ce type de poudre coiffante et j’ai été véritablement bluffée. On peut aussi l’utiliser pour réaliser des chignons et toute sorte de coiffures attachées. Autre bon point, elle convient à tous les types de cuir chevelu.

Petite précision, la poudre est blanche. Evidemment au début ça fait très peur. Mais rassurez-vous le résultat est invisible. Malheureusement ça reste du maquillage et donc éphémère. Un shampooing et adieu joli volume.

Le pinceau Volume Maker de Shu Uemura est disponible dans les salons de la marque au prix de 39 euros.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux

1 commentaire pour “Volume Maker de Shu Uemura

  1. marie le a dit:

    c’est vrai que si on a besoin de faire un chignon assez volumineux. C’est plus facile d’utiliser ce produit. La formule est assez bizarre ! En poudre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Articles sur le même thème

Suivez-nous sur Facebook


Derniers articles



Facebook

Aide | Contact | Plan du site