Volume Maker de Shu Uemura
Article écrit par Julie le mardi 31 juillet 2012

Depuis des années, je recherche un produit capable de donner un peu de tenue à mes cheveux fins. Je ne demande pas l’impossible juste un shampooing ou un soin capable de leur redonner un peu de volume et de ressort. Malgré des dizaines de tests de produits, mes recherches se sont toujours avérées infructueuses. Mais avec l’arrivée de Volume Maker de Shu Uemura, les choses risquent de changer.
Cheveux fins
Toutes celles qui ont les cheveux fins, le savent bien, l’été est la saison de tous les dangers. Ils sont encore plus difficiles à entretenir et se cassent beaucoup plus facilement, sans parler du style raplapla. Bref un vrai bonheur.
Maquillage pour cheveux
Ne sachant plus quoi faire, je me suis intéressée au maquillage pour cheveux. Et oui ça existe. Il s’agit en fait de poudre que l’on va appliquer directement sur les cheveux. Ces poudres coiffantes ont la particularité de donner un aspect volumineux à l’ensemble de la chevelure. Et ça tombe bien, c’est exactement ce que je cherche.
Plusieurs marques commercialisent ce type de poudre magique. J’en ai retenu un, Volume Maker de Shu Uemura. Il se présente sous la forme d’un pinceau. Ca peut sembler curieux, mais en fait c’est très simple d’utilisation.
Donner de la texture aux cheveux
Sur cheveux secs et propres, on délimite la zone où l’on souhaite avoir du volume. D’une simple pression sur un petit bouton placé sur le manche du pinceau on va libérer la poudre coiffante. Il ne reste plus qu’à poudrer vos cheveux. Plus on clique, plus on obtient du volume.
Mes impressions
Les premières applications sont généralement laborieuses. Mais après quelques essais on arrive à obtenir un résultat très convaincant. C’est la première fois que j’utilise ce type de poudre coiffante et j’ai été véritablement bluffée. On peut aussi l’utiliser pour réaliser des chignons et toute sorte de coiffures attachées. Autre bon point, elle convient à tous les types de cuir chevelu.
Petite précision, la poudre est blanche. Evidemment au début ça fait très peur. Mais rassurez-vous le résultat est invisible. Malheureusement ça reste du maquillage et donc éphémère. Un shampooing et adieu joli volume.
Le pinceau Volume Maker de Shu Uemura est disponible dans les salons de la marque au prix de 39 euros.
Laisser un commentaire