feminiweb.com
FeminimagModeBeautéSantéFamilleCuisineSortiesCoupleForum
ForumForum: Vie pratiqueForum: BeautéForum: SantéForum: FamilleForum: CuisineForum: SortiesForum: Couple
Inscription
Forum Santé
Voir tous les forums
Accessoires
Chaussures
Chemises
Petits hauts
Jupes
Lingerie
Pantalon
Robe
Sac
Veste
Sondage
 Votre compagnon est infidèle
Je pardonne
C'est la       rupture
Sans avis
Recette de cuisine
Pennes
Caponata
Riz cantonnais
Gazpacho
Miroton
Cookies
Risotto
 
Accueil > Forum > Couple > Message
 
Rechercher un messagePour poster un message vous devez vous inscrireRetour à la liste de discussions
16ans d'ecart - peur de m'engager !
Message de stioo (03/05/2003 - 18:41:49)

Voilà je suis dans une situation difficile depuis qlque tps.
Je suis un homme de 33 ans et je vis avec une femme de 49 ans (16 ans d'écart). Elle à 3 enfants (dont 1 à charge et je m'entends super bien avec sa fille) Cela fait 5 ans 1/2 que nous vivons ensemble et nous sommes en totale osmose. Nous nous sommes jamais faché, nous avons énormément de goûts en commun...en faite elle m'aime et moi aussi. Elle m'apporte beaucoup, et c réciproque. Donc vous allez dire, alors tout va bien c'est une situtation tout a fait normale et saine.
Mais non, ce n'est pas le cas.
En faite, elle souhaite que je m'engage et que je l'épouse, ou que nous nous séparions. Elle à besoin de savoir où elle va, ce que je ne lui reproche pas du tout, mais j'ai du mal à me décider.
Mais il y a un mais. Oui nous avions essayés d'avoir un enfants il y a 3 ans, et cela n'a pas fonctionné. Maintenant elle va avoir 50 ans, donc c à proscrire.
Et le problème est là. J'ai un désire d'enfant, et je sais que si je l'épouse je devrais totalement renoncer à ma paternité. J'ai donc peur de le regretter un jour.
En faite nous avons vécu ensemble sans trop se poser de questions, nous étions bien ensemble et voilà que là il faut que je me décide.
De plus j'ai peur de l'avenir, quand j'aurais 40 ans elle en aura bien entendu 56, puis à 50 ans elle en aura 66, .... et là j'ai peur de ne plus supporter cette différence d'age. Aujourd'hui ca va elle est belle, elle ne fait pas sincérement son age, mais bon il est là. Sexuellement c très bien (car ca aussi il faut le mettre dans la balance dans une vie de couple) mais aurais je toujours envie d'elle plus tard.

Donc je souhaiterais avoir des avis voir meme connaitre des expériences similaires d'hommes ayant une femme plus agée qu'eux, ou de femme vivant avec un homme plus jeune et qui aurait traversé cette situation.
Merci d'avance, salutations


Répondre au message
Liste des discussions


Liste des réponses à cette discussion


16 ans d'ecart

Message de laura (08/05/2003 - 11:30:03)

Bonjour Stioo
ma seule experience je ne sais si elle pourra t'aider j'ai 34 ans et mon ami 27 ans. Donc 7 ans de différence c'est moins que toi mais j'ai decide de rester avec mon ami car c'est lui que je recherchais, la mentalite, le caractere, les idées tout malgré son age bien trop jeune. j'aurais voulu qu'il soit plus age que moi pour l'equilibre on ne peut tout avoir dans la vie
voila je suis contente



Répondre au message
Liste des discussions




29 d écart
Message de vivi (09/05/2003 - 10:50:33)

Bonjour a vous !

Je suis agée de 31 ans et mon ami lui à 60 ans, nous vivions ensemble depuis 1 ans et tout comme vous nous en sommes trés heureux, je vis avec lui une passion trés fusionnelle un amour sincère nous ne pouvons nous passeés l'un de l'autre si nous ne sommes pas ensembles nous nous apellons plusieurs fois par jour.
Nous envisageons de nous marier des que possible, un bébé serait meme envisager.
Nous avons beaucoup souffert tout les deux d'union précédentes, en ce qui me concerne j'ai été mariée pendant 7 ans avec un homme qui avait lui aussi une difference d'age(19 ans) j'ai toujour eté attiré par les hommes plus agées.
Je pense que si vous etes heureux vous devez garder ceux ci à l'esprit en ce qui concerne l'enfant, il y a des tas d'enfants malheureux dans le monde,pour ce qui et de l'envie d'elle dans quelque années c' est effectivement un probleme auquel il faut songer ca va de soit que nous vieillisons ce choix vous appartient !
Mis je pense que si vous vous posez autant de questions c'est que peut etre au fond de vous vous avez dèja pris une décision.
Bien cordialement, bon courage/



Répondre au message
Liste des discussions




16 ans d'écart
Message de granny (09/05/2003 - 20:01:28)

Bonjour Stioo,
c'est très beau et très poétique tout ce que disent laura et vivi, bravo ! Comme quoi, l'amour n'a vraiment pas d'âge.
Moi je suis comme Laura, j'ai 33 ans et mon mari 26, càd 7 ans d'écart. C'est pas autant que vous Stioo et Vivi, mais je sens déjà la différence en ce qui concerne le désir d'enfant. Mon mari est très mûr mais pas encore prêt. Je le comprends et l'aime, mais ça me gêne de devoir l'attendre aussi, car je vieillis. Et comme dis Laura, il faut faire un choix. Je pense que pour un homme, c'est encore possible de faire un enfant et de l'éduquer après 40 ans, mais pas pour une femme. Donc, à ce niveau, tu as plus le temps que nous, femmes, qui avons une deadline pour avoir un enfant. En ce qui concerne le désir, je comprends tes craintes. Mais ton amie a très certainement des craintes aussi à ce niveau, que tu la quittes pour une plus jeune plus tard. Et ce n'est de toute façon pas le mariage ni l'enfant qui empêcheront cela. Mais je vais te dire encore quelque chose : personne ne peut être sûr de soi-même, ni de l'autre, et si chaque personne vivait dans cette angoisse, il n'y aurait jamais ni mariage ni enfant. Il faut prendre des risques dans la vie. Si tu es heureux maintenant, alors fonce, car il n'y aura peut-être plus d'aussi belle occasion, et tu pourrais regretter plus tard d'avoir quitté la femme de ta vie, pour une aussi bête raison que l'âge ! Qu'est-ce qui te garantit que tu seras plus heureux avec une plus jeune ? Rien !



Répondre au message
Liste des discussions




ecart d'age
Message de kimi123 (02/06/2003 - 18:17:39)

bonjour a toi,
Je connais la nature de ton problème.... Mais je crois que les questions méritent d'être bien réfléchies, il ne faut rien faire sur un coup de tête... Crois-tu vraiment que cette femme est la femme de ta vie?? Si oui, ton désir d'enfant est-il plus fort?? L'adoption, est-ce que ça pourrait être une solution a ton problème?? Vous pourriez vivre quand même un bonheur d'amour en famille.... L'adoption peut vous apporter plein de belles expériences enrichissantes... Si l'adoption pour toi est vraiment une mauvaise idée, réfléchi bien a l'avenir de ton couple.... Cette femme t'aime, elle ne mérite surement pas d'être mise de côté.... L'amour et le temps t'apporteront surement quelques réponses....
Bonne chance a vous deux!!!!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur!!!



Répondre au message
Liste des discussions




13 ans d'écart
Message de lise (06/06/2003 - 11:38:11)

A trois ans près, ma situation ressemble à la vôtre. Mais le rapport est très, vraiment très différent. Nous avons, au départ, décidé de vivre ce que nous avions à vivre, au jour le jour et surtout sans engagement autre que de se respecter l'un l'autre. Pas d'engagement, pas de chantage au sentiment. Son désir d'être père et donc aussi de se marier a été évoqué au début de notre relation et accepté de ma part. C'est tellement naturel ! Un conseil ? Quel que soit vote choix : rester avec elle ou en choisir une autre plus jeune : ne vous mariez pas !!! L'amour - le vrai - se situe au-delà... bien au-delà !


Répondre au message
Liste des discussions




Re
Message de mimi1869 (08/11/2003 - 16:03:07)

Bonjour,
Je suis journaliste pour Réservoir Prod. Je prépare une émission sur la différence d'âge dans le couple et sur le fait d'avoir un enfant avec une personne plus âgée. Votre histoire m'intéresse fortement.



Répondre au message
Liste des discussions




16 ans d'ecart
Message de mcda (12/11/2003 - 13:10:00)

Cher Mr, je comprends vraiment votre situation.
J'ai 32 ans et mon ami en a 43 et est pere de 2 enfants.
Je commence a avoir tres envie d'un enfant mais le probleme est que mon ami se trouve un peu age et il a peur financierement de ne pas s'en sortir De plus il a peur que ca ne marche pas etant donne qu'il a deja eu 2 echecs avec 2 femmes differentes.
nous nous aimons beaucoup aussi mais cette question de l'enfant commence a peser et je ne sais comment m'en sortir et je trouve cela un peu injuste.




Répondre au message
Liste des discussions




ecart d'age
Message de cissou236 (08/01/2004 - 14:41:10)

je vis une histoire qui ressemble un peu à beaucoup d'autres....enfin il me semble !
J'ai rencontré au cours de vacances un homme plus vieux que moi de 13 ans, nous avons flirté puis nous sommes restés en contact (sms, téléphone, courrier).
Je voulais absolument le revoir, ce que nous avons fait nous avons passé une semaine de vacances tout les deux chez moi très bien.
Après son départ il ne pas trop manqué, j'ai douté de la portée de mes sentiments pour lui... est ce que l'aimes ?
Malgré tout nous sommes restés en contact téléphonique. ces appels téléphoniques m'ont souvent frustrés car lui a un caractère plutot expensif sur ses sentiments pour moi (il exprimait tel qu'il venait sans les controler), moi j'ai toujours eut du mal à exprimer mes sentiments...
Nous nous sommes revus cette fois chez lui.
650 km nous séparent, une autre pays, une autre vie sociale, une autre façon de vivre ...
Cette personne est quelqu'un qui est tombé très bas il y a quelques années (alcolisme, pauvreté), il me dis profité de chaque chose de la vie différement depuis ce que je comprend.
Il me dis ne pas vouloir profiter de moi, bien sur il a rarement aimé comme moi, coté sexe aussi il a rarement fait l'amour avec une femme de manière aussi intense...
Je me questionne est ce que j'ai un avenir avec lui ? l'age (la différence est visible), la distance (à 44 ans ce n'est pas évident de trouver un boulot), j'ai peur de l'engagement, j'ai peur de mes sentiments. Ce qui est bien c'est qu'avec lui j'arrive à discuter de tout cela (ce que je n'ai jamais fait avant). je n'ai jamais vécu une relation de couple et j'ai peur du quotidien , de l'ennui, d'être avec quelqu'un comme si on avait un poisson rouge... etc.
Il me dis c'est bien tu exprimes tes sentiments, reste toi, laisse toi aller, il est conscient que je cache encore beaucoup de choses de mes sentiments... il me bouscule quelque fois mais en douceur. J'adore cette relation, pleine de respect, de tendresse, d'écoute, de naturel....
Il m'a demandé de l'épouser j'ai répondu que tout cela allé trop vite, après 4 mois c'est un peu précipité....
J'ai peur du regard des autres car nous sommes dans une société de l'image qui exclut les gens qui ne sont pas dans la norme. Chez lui, ses amis m'ont acceuillit a bras ouvert, ici en france dans une petite ville nous sommes des "betes etranges"... qu'est ce qu'il font ensemble ?
Je lui dis souvent "on verra bien"... mais jusqu'à quand cette relation pourra durer avec la distance qui nous sépare. Il m'a dis souvent moi je suis pret à tout plaqué pour te rejoindre mais je ne le souhaite pas.... je ne veux pas qu'il fasse ce sacrifice ! je suis fonctionnaire je ne sais pas si c'est très sérieux de tout quitter pour vivre pres de chez lui ...
des millions de questions se bousculent parfois dans ma tete !!
J'ai peur que l'on ai fait tout cela pour un résultat zéro, peur que l'on se foutent en l'air.
Avec lui je m'épanouis, je laisse respirer mes sentiments..... c'est bon !

Que pensez vous de cette histoire ?



Répondre au message
Liste des discussions










Accessoires de mode

 
Aide Contact Plan du site