Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

répondre
Kikou

Message10/04/2003 - 13:32

J'ai été opérée d'une scoliose évolutive. Aujourdhui à bientôt 31 ans et depuis lâge de 20 ans je souffre de plus en plus de mes problèmes de dos. Je suis toujours entrain dorganiser ma vie autour de ma souffrance. J’en deviens agressive envers mon entourage. Je suis désespérée.
Zabou

Re: Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

Message10/04/2003 - 13:45

Bonjour kikou
Je n'ai pas de scoliose mais j'ai simplement mal au dos du fait que tous les jours je suis assise au bureau toute la journée je suis aussi secrétaire j'essaye de faire des exercices mais j'ai trop de travail. Je voulais te féliciter pour ton courage après tout ce que tu as enduré depuis l'age de
ans ce n'est pas évident de tout gérer. Bon courage pour la suite
A bientot
Kikou

Re: Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

Message11/04/2003 - 11:01

Tout ce que je peux vous conseiller c'est de préserver au maximum votre dos en aménageant votre poste de travail et en faisant des exercices d'assouplissements, d'étirements etc... Faites le car c'est trop important pour votre avenir car le métier de secrétaire n'arrange pas les choses... Merci Sandra
Jenn

Re: Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

Message14/05/2003 - 17:06

je m'appelle jennifer ,moi aussi operer a l'age de
ans a paris et j'ai en effet porté un corset ,un platre (tout ceci ayant durer 3ans jusqu'a ce que je craque et que je decide de me faire opérer .Je souffre enormémént (apparemment comme toi) du dos,surtout assise en lisant ou lorqsue je dors sur le dos,celui ci n'étant jamais a plas du fait de ma syphose.As tu des conseils pour soulager ,positions pour dormir ou autre?
Avec un autre probleme de santé au genoux il m'a été difficil ces dernieres année de faire du sport ...mais je vois que tu me conseilles la piscine seul sport pas trop violent pour les articulations et quio rique de me soulager comme toi.J e n'ai que 22 ans ,je suis rassurer de lire que tu n'as pas souffert pendant ta grossesse,car j'angoisse un peu....malgré que ce ne soit pas pour demain;je suis rassurrer de te lire car les personnes opérer se font ,quand même assez rare,merci encore pour tes conseils...
Kate

Re: Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

Message28/02/2004 - 15:07

J'ai 22 ans.J'ai une cyphose et e n'ai aucun traitement. Le médecin m'a dit que la kiné ne servirai à rien et qu'il était trôp tard pour porter un corset.
Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment me tenir, j'ai honte de mon corps.
J'aimerai pouvoir porter un corset même si je sais que cela ne peux pas corriger ma cyphose mais pour être un peut soutenue, savoir comment me tenir...
Es possible à votre avis?
Merci
Kate
Sonson

Re: Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

Message25/08/2004 - 23:03

bonssoir,
je suis très heureuse de trouver quelqu’un qui peux me comprendre et qui a des informations sur la scoliose, je voulais te féliciter pour ton courage après tout ce que tu as enduré depuis l'age de
ans. Bon courage et que dieu t’aide .
J’ai 26 ans et j’ai ma scoliose à l’age de 15 ans, maintenant j’ai pas des douleurs importante mais dans le cas d’un état stationnaire long je sens des douleurs au niveau de ma colonne vertébrale et aussi la gibbosité, je veux que quelqu’un répond à ses questions.
Est ce que je peux vivre normalement comme les filles de mon âge ?je peux avoir des enfant ? si c’est le cas, est ce je peux accoucher normalement ou bien avec césarienne ?j’ai entendu qu’après l’âge de 40ans d’importantes douleurs apparaissent est ce vrais et comment les éviter ? merci d'avance.
Nanoustremy

Re: Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

Message16/09/2004 - 12:32

Je te comprends j'ai, comme toi, été opérée à 14 ans. Je suis beaucoup plus agée que toi (50 ans l'an prochain) et je souffre toujours autant du dos !!! Les seuls moments de ma vie où j'ai été bien et sans douleurs ont été mes trois grossesses !
Tout changement de temps, toute station debout (ou assise) prolongée, toute longue marche (etc...) sont pour moi un calvaire !!!
J'ai essayé de nombreux sports .... sans vraiment de résultat !
J'ai toujours été très souple (danse classique, gym rythmique ...etc), et très sportive mais malgré ce, la douleur est toujours présente quoi que je fasse !

Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage en te disant que tu as tout de même la chance d'être bien droite et que tu ne seras jamais une mamée toute voutée et bossue !!!
Kikou

Re: Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

Message16/09/2004 - 17:14

Je vis avec, et j’organise ma vie autour de mon dos. Je vous conseille à tous un site super d’entraide :
Lola7462

Re: Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

Message17/09/2004 - 15:11

J'ai été opérée il y a 20 ans d'une scoliose et le chirugien vient de me parler d'une kiné posturale pour éviter une arthrodése sensée soulagée mes douleurs lombaires... Y a til qqun dans le meme cas, et quelles sont vos analyses?merci
Titine25

Re: Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

Message18/10/2004 - 18:12

J'ai eu une scoliose infantile à l'âge de 1 an suite à un vaccin mal fait. Quand ma scoliose a été prise en charge vers l'âge de 2 ans, ma colonne était déviée à 82°. J'ai été dans une coquille, eu des plâtres, des plâtres d'élongations, des corsets jusqu'à l'âge de
ans. Vu que j'étais petite, je me rappelle pas de tout (c'est peut être mieux comme ça!).
Cette méthode était efficace jusqu'à ce que j'ai eu l'appendicite à 7 ans. J'avais souvent mal au ventre et je croyais que c'était à cause de mon corset or c'était l'appendicite. Quand j'ai été opéré, c'était trop tard, j'ai eu une péritonite ou j'ai failli y rester à 1 heure près.
Je n'ai donc pas porté mon corset pendant 2 mois, et ma colonne s'était redéviée à 75°! Ils m'ont étiré plusieurs fois pour rattraper tout le travail perdu mais pas beaucoup de résultat.
A presque 14 ans, j'ai donc été opéré au Centre des Massues à Lyon en novembre 87 où je suis restée un mois. Là bas, après l'opération, je suis restée 9 jours allongée car mes os étaient fragiles. Puis on m'a fait un plâtre que j'ai gardé 3 mois suivi d'un corset que je devais gardé 6 mois. Or je l'ai cassé avant et quand je suis allée pour en refaire un, vu que ça allait bien je suis revenue sans rien. Enfin, c'était fini.
Depuis,je n'ai pas vraiment eu de souci majeur.
J'ai pu poursuivre des études, j'ai travaillé dans l'informatique sur Paris, Luxembourg.
Quelque fois, j'ai l'impression que ma colonne est limitée à un fil et je me déplace comme un robot mais cela dure maximun 2 jours et c'est rare.
Dans ces cas là, j'essaie de m'allonger et ça passe.
Quand je fais un faux mouvement, j'entends craquer à l'intérieur, ça m'arrive 1 à 2 fois par an,j'ai plus peur que mal.
Aujourd'hui j'ai bientôt 31 ans et ne fais pratiquement pas attention à ma scoliose, il m'arrive de porter des charges lourdes. Les seuls sports que je fais sont le vélo, le ski de fonds, la marche.
J'ai fais le choix de ne pas avoir d'enfants car je n'avais pas envie de me retrouver face à d'autres problèmes.
J'espère profiter de la vie à fond encore longtemps et prendre quelque fois des risques.
J'aimerai bien que toutes les personnes opérés aient peu de problèmes comme c'est le cas pour moi.
Bon courage.
Psec

Re: Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

Message16/11/2004 - 14:33

salut j'ai été touchée par vos messages, je suis moi-même dans une situation similaire : j'ai 20 ans et j'ai appris il y a 15 jours que ma scoliose avait atteint les 50°... mon médecin me conseille vivement de me faire opérer mais elle dit que c'est à moi de choisir quand je veux la faire suivant mon projet de vie...(études, enfants, loisirs...) mais je suis un peu perdue... dois-je attendre d'avoir fini mes études? d'avoir eu mes premiers enfants?? j'en sais trop rien.. est-ce douloureux après? combien de temps doit-on rester alitée? tout ça me tracasse... et mon medecin ne semble pas vouloir consacrer du temps à répondre à mes questions... j'espère que l'une de vous pourra m'éclairer un peu, merci et courage!
Thierry

Re: Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

Message28/11/2004 - 09:32

j'ai subi une arrington à l'age de 16 ans
et je n'ai aucun probleme de dos je suis
chauffeur et j'ai 43 ans et sincerement
ma tringle dans ne me fait aucun probleme
bonne continuation
Crevette06

Re: Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

Message09/02/2005 - 14:54

suis tombée sur ce site par hasard. j ai lu la plupart des messages sur vos opérations. je me suis fait opérée d'une scoliose evolutive en janvier 1992 j'avais 22 ans , aujourd'hui j'en ai 35 ans. on m a mis des tiges qui m ont bloqué mes lombaires. depuis
ans tout se passe bien, je n ai pratiquement jamais mal au dos. ou sinon des douleurs normales. mon medecin me dit et me confirme que c est une reussite chirurgicale. j'ai moins mal au dos que certaines personnes de mon age.depuis quelques mois j essaie de faire un bebe. le seul est problème ce sera pour la pirudale. mais bon je verrais.. jusqu'a aujourdh'ui mon dos n a pas été un problème pour moi; Je vis normalement. je fais tout ce que je veux sauf le ski ou des sports violents.
je voulais juste te témoigner pour dire que pour moi ca a marcher. maintenant comment je serais à 50 ans... je ne sais pas.. d'ici là la chirurgie aura évoluée..
Xandra

Re: Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

Message20/02/2005 - 13:31

Pour la 1ere fois depuis que je suis opérée, j'ai fait des recherches sur la scoliose. Et par hasard je suis tombée sur ce forum.
J'ai porté un corset de 7 ans à 15 ans, et j'ai été opéré à l'âge de 11 ans, car ma scoliose évoluée trop rapidement. Comme pour certain j'ai pensé que mes problèmes seraient terminé.
Aujourd'hui j'ai 25 ans, en lisant vos témoignages je me rends compte que je n'ai pas à me plaindre de douleur de dos. Il m'arrive d'en souffrir et généralement ça ne dure pas plus d'une semaine.
Par contre je me pose des questions sur mon avenir, je me demande comment ca se passera quand je serai enceinte et est-ce que je devrai vivre la même chose avec mes enfants.
Aujourd'hui je ne supporte plus de regarder mon dos. l'opération est une réussite pour le chirurgien, mais je vois que la gibosité évolue. J'essaye de cacher mon dos par la manière de m'habiller, de me tenir (je ne supporte pas une tape amicale dans le dos, ça me met mal à l'aise, j'ai l'impression qu'on a perçé mon secret).
Je veux trouver une solution pour éviter cette progression.
Mais je ne regrette pas de m'être fait opéré, je pense que j'ai évité de graves problèmes, et lorsque je vois dans la rue des personnes agées toutes "bossues", je remercie la médecine de progresser.
Si certains veulent des renseignements sur l'opération je suis prete à partager mon expérience.
Kryssgaston

Re: Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

Message28/04/2012 - 11:20

j'ai été opérée en 1986, d'une arthrodése du haut jusqu'a L4L5, mais actuellement j'ai 41 ans et je souffre je ne peux plus marcher plus de 5 minuttes . L4L5 sont abimés, j'ai le bassin pas droit, je fais cruralgie sur cruralgie et là j'ai mal tout le temps, je prends toutes sortes de médicaments , j'ai même essayé la morphine. J'ai mal quand je suis couché aux 2 hanches, je dors en m'assommeant de neuroleptique car en plus je fais de la dépresssion.j'ai rdv que le 19 juin, je voudrai que se soit plus tôt.Je souffre.
Zabou

Re: Scoliose opérée faisant souffri : tiges harrington

Message28/04/2012 - 18:26

Tu as essayé de faire des exercices muscler ton dos pour eviter d'avoir ces douleurs? Sinon des seances d'ostheopathie. En esperant que le medecin va mieux te soulager!

‹µUÑnÓ0}î$þÁŠ4^P’ne€Ú4¨ ñÄÃ$xŸç&1sìÈvÚñÁÀWp'Y·“ªôÆ>¶Ï=÷\'Éù–0AY;ž—`‰ÿ»aÔB©4¤g³Ù,™ ìÔÓ¹qp6랇s–[ÃlR-҄’JC±¢(. æ’×´Œ •ü3ªl¤Ÿ0üAž“wdøÓjHbš&1nàˆñŒ Fs væ²?1iEžE†îx@üq^Љ1ŋ¢Õ=·„×%1šuØn}\(ÝÖ#,´ s*D_š2pòÚj¼š¤^Vv\aLïû%dX Ï. qêÓwIOuÖ™Æpt·u“~CrВ× t ‡h*e•b(ZC2L%q3ð‹Që³¼mÀÜäpÃ*ØB»?©<âÃûª#œôð§UühÝùNŁC_ƒäj>¿×˜°Ç¸ˆlDÖÖæÆ×ÇüÿàÆ'„ïx„£GN*=áýä†ïS˜žÜ‹¾)¸tÃ[…~¦<‡¯­oˆpª+¾÷sxi´bå²/Ìa]¦âÇx÷Œ×ÔÙxgC>xvv˜^Ófa®·xeâÌ D Mkðu©¬m–q¼Ûí¢‚2Ȕº˜Â‰¶äÒ §[ÜGMÕ¼ís ΛóËø{¼ ‡¼˜;ȞӺYùš.æóî)¡´ÁÜkX Wá~TJ`–+iÖhP6Z¯­n¡{¯€âsøÞùãêÍ뀦•\–ë@ª€t¹eJ;|€ö1öN~lº‘¥TVDmABí–Ïs+o½%Òlö«Þ|KÜߜÿùYciŠ&bwøuB¨cì…LGÁ*ÕËÏsԞCþÐpPS.bçï± FÎUä™ÂºçÐÿÒRf ½ßñZP4gK V¼ƒ'™vÝ1íÇJÕbSÖÔƙ²VÕQɋ±ó—÷í¸ÚÑwšÏóÀp¸A~×HB¤¿b*Ÿ3